Mon nouveau texte de mon article

L’ennemi de vos animaux de compagnie : Les puces

Ces petites bestioles apprécient particulièrement les zones du corps de votre animal où la température est tiède comme la base de la queue, le cou ou la poitrine.

Les femelles pondent des œufs partout chez vous (moquette, tapis, meubles, coussins, lames de parquet, etc.).

En tout, elles pondent près de 500 œufs durant leur vie à raison d’environ 40 œufs par jour. Et dès que les températures avoisinent O°, les puces adultes sortent de leur cocon pour coloniser votre maison.

Dès les premières minutes que les puces se posent sur votre animal de compagnie, ils prennent leur premier repas sanguin.

Leur cycle de vie est d’environ un mois.

Pour lutter contre ce nuisible, découvrez nos colliers anti puces :

Overlay vidéo
Micro onduleur

Un autre ennemi invisible : Les tiques

Elles peuvent endurer de longues périodes sans nourriture et supporter de grandes variations de température. On les retrouve souvent dans les zones forestières, dans l’herbe ou la broussaille.

Dès que votre chien ou votre chat est dans les environs, les tiques le repèrent grâce à sa chaleur, et elles montent à bord.

Une fois sur l’animal, la tique identifie les zones de peau fine et se fixe grâce à un cément qu’elle secrète. Elle va également secréter un anticoagulant qui va dilater les vaisseaux sanguins et faciliter la succion du sang. Tout ceci, dans la demi-heure qui suit son arrivée.

Elle s’accouple et la femelle pond de manière ininterrompue 1.500 à 4.000 œufs. Ces derniers vont éclore au bout de six jours pour libérer les larves.

La larve de tique se gorge de sang pendant environ deux jours avant de se laisser tomber. Elle va ensuite muer et repartir à la recherche de sang à nouveau.

Luttez efficacement contre ce nuisible avec :

Votre panier est vide